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Formation de Secrétaires de Mairie Remplaçants - session 2020 13 janvier 2020

Une nouvelle formation des Secrétaires de Mairie Remplaçants est organisée en 2020 et se déroulera aux mois d'avril et mai (dates exactes non connues à ce jour).

Cette formation est organisée conjointement par le Centre de Gestion, le C.N.F.P.T, le Groupe La Poste, en partenariat avec Pôle emploi, avec le concours de tuteurs eux-mêmes secrétaires de mairie confirmés.

La formation aborde les grandes activités du métier de secrétaire de mairie et de la gestion d'une Agence Postale Communale.

Elle a pour objectif de former 15 personnes, qui seront ensuite intégrés au service de Missions Temporaires du Centre de Gestion, selon les modalités suivantes :
- les collectivités territoriales et établissements publics adhérents au service de Mission temporaires du CDG sollicitent le service lorsqu'ils rencontrent un besoin de remplacement d'agents indisponibles (maladie, congés...) ou pour un accroissement temporaire d'activité ;
- le CDG recrute, en fonction des besoins exprimés, un secrétaire de mairie remplaçant qui est mis à la disposition de la collectivité demandeuse.

Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :
  • titulaires d'un titre ou diplôme ou d'une expérience solide dans les domaines administratifs, juridique, comptable ou des ressources humaines
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi (au moment de l'entrée en formation) disponibles à partir du mois de février 2020
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).
Le dossier de candidature pour cette formation peut être téléchargé en suivant ce lien.

Pour en savoir plus sur le service de missions temporaires : cliquer ici


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