Les actualités du CDG

Formation secrétaires de mairie remplaçants - session 2019 26 novembre 2018

La formation des Secrétaires de Mairie Remplaçants, organisée conjointement par le Centre de Gestion, le C.N.F.P.T, le Groupe La Poste, en partenariat avec Pôle emploi, avec le concours de tuteurs eux-mêmes secrétaires de mairie confirmés est reconduite en 2019.
La formation qui aborde les grandes activités du métier de secrétaire de mairie et de la gestion d'une Agence Postale Communale, se déroulera de février à mai 2019.
Elle a pour objectif de former 15 personnes, qui seront ensuite, à la demande des collectivité, recrutées par le Centre de Gestion et mises à disposition des collectivités territoriales et établissements publics adhérents au Service Public de l'Emploi Temporaire, qui solliciteront le C.D.G en vue d'assurer le remplacement d'agents indisponibles ou en cas d'accroissement d'activité.
Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :

  • titulaires d'un titre ou diplôme ou d'une expérience solide dans les domaines administratifs, juridique, comptable ou des ressources humaines
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi (au moment de l'entrée en formation) disponibles à partir du mois de février 2019
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).
Les dossiers de candidatures pour cette formation peuvent encore être retirés : cliquer ici pour télécharger le dossier.

Pour en savoir plus sur le service de missions temporaires : cliquer ici


Voir toutes les actualités