Les notes d'informations du CDG
Vous trouverez dans cette rubrique les notes d'informations (circulaires, notes d'informations, flash infos, ...) mises à votre disposition.
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Notes d'informations : Année de publication : 2025
- note information (Modifié le 24/03/2025) (pdf / 1.34 MB) Accès réservé Note d'information mutualisée- la période d'essai des agents contractuels de droit public
Cette note présente les règles de mise en œuvre de la période d'essai des agents contractuels (caractère facultatif, durée, etc..), les motifs de cessation de fonctions au cours ou à l'issue de cette période ainsi que les suites de cette cessation.
- lettre information (Modifié le 07/03/2025) (pdf / 846.29 KB) Accès réservé MAG RH FEVRIER 2025
FOCUS DU MOIS : l'absence pour enfant malade
- Bourse de l'emploi le 25 mars 2025flash info (Modifié le 06/03/2025) (pdf / 263.35 KB)
Vous souhaitez connaître les postes disponibles dans la Fonction Publique dans le département de la Creuse ? Des opportunités et des métiers sont ouverts, si vous envisagez une mobilité ou une reconversion professionnelle, recherchez un emploi ou un stage. Venez rencontrer les employeurs publics le 25 mars 2025 de 14h à 17h à Tremplin Nature ' salle Oxygène 1 rue Paul Louis Grenier 23000 Guéret Apportez votre CV et saisissez une opportunité de carrière !
- note information (Modifié le 05/03/2025) (pdf / 546.96 KB) Accès réservé Note d'information - La démission
La démission constitue l'une des modalités de la cessation définitive de fonctions des agents publics. Elle résulte d'une volonté délibérée de l'agent de rompre, en cours de carrière ou de contrat, tout lien avec son employeur. La présente note évoque la démission du fonctionnaire ainsi que la démission de l'agent contractuel de droit public.
- note information (Modifié le 05/03/2025) (pdf / 441.69 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes dans la fonction publique
Dans le cadre de la coopération mutualisée des Centres de Gestion de la Nouvelle-Aquitaine, une mallette relative à la Déontologie a été réalisée.
- note information (Modifié le 05/03/2025) (pdf / 235.73 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Le référent laïcité
Dans le cadre de la coopération mutualisée des Centres de Gestion de la Nouvelle-Aquitaine, une mallette relative à la Déontologie a été réalisée.
- lettre information (Modifié le 05/02/2025) (pdf / 791.01 KB) Accès réservé MAG RH JANVIER 2025
FOCUS DU MOIS: Les principales délibérations à prendre par les collectivités en matière de ressources humaines.
- note information (Modifié le 30/01/2025) (pdf / 419.76 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Contrat d'engagement éducatif
Cette note d'information présente les caractéristiques attachées au contrat d'engagement éducatif (employeurs éligibles, procédure de recrutement, exécution du contrat, etc..).
- note information (Modifié le 30/01/2025) (pdf / 512.14 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Décès d'un agent CNRACL
La présente note fait le point sur les conséquences du décès d'un agent en activité affilié au régime spécial de sécurité sociale et les différentes procédures à respecter. Cette note comprend également un modèle d'arrêté de radiation des cadres.
- note information (Modifié le 30/01/2025) (pdf / 484.95 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Décès d'un agent IRCANTEC
- note information (Modifié le 29/01/2025) (pdf / 470.30 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Supplément familial de traitement
Le supplément familial de traitement est un élément obligatoire de rémunération qui s'ajoute au traitement des agents publics pour prendre en considération leurs charges de famille. Cette note d'information précise les bénéficiaires, les modalités de calcul et d'attribution du supplément ainsi que le régime social et fiscal.
- Proccesus de nomination d'un assistant de préventionnote information (Modifié le 24/01/2025) (pdf / 238.30 KB)
Pour vous accompagner dans la nomination d'un assistant de prévention, nous vous détaillons les étapes et démarches à suivre afin de respecter les obligations en matière de sécurité et de santé au travail.
- lettre information (Modifié le 14/01/2025) (pdf / 671.16 KB) Accès réservé MAG RH DECEMBRE 2024
FOCUS DU MOIS : L'attestation d'honorabilité dans les secteurs de la protection de l'enfance et de l'accueil du jeune enfant
- note information (Modifié le 08/01/2025) (pdf / 310.35 KB) Accès réservé Démarches SST pour analyser un accident par le service prévention
Le document à transmettre par la collectivité au service prévention du Centre de gestion en cas d'accident de service, de travail ou de trajet constitue un élément important du processus de gestion des risques. Cependant, il est essentiel de noter que ce document ne remplace pas les autres procédures existantes, telles que les enquêtes administratives ou les déclarations d'accidents. Il vient plutôt en complément de ces démarches, afin de garantir la mise en place de mesures de prévention appropriées pour protéger la santé et la sécurité des employés et prévenir la survenue de futurs incidents.
- note information (Modifié le 06/01/2025) (pdf / 599.17 KB) Accès réservé Note d'information mutualisée : Revalorisation du métier de secretaire de mairie