Les actualités du CDG

Recherche d'actualités

Veuillez choisir une date ou un mot clé pour effectuer votre recherche.


Date de recherche : /

      

Actualités du mois de novembre 2022

La formation des secrétaires de mairie remplaçants, organisée conjointement par le Centre de Gestion, le CNFPT et le Groupe La Poste, en partenariat avec Pôle Emploi, est reconduite en 2023.

La formation qui aborde les principales activités du métier de secrétaire de mairie et de la gestion d'une agence postale communale, se déroulera sur une période prévisionnelle d'avril à juin 2023.

Les demandeurs d'emploi ainsi formés pourront ensuite, selon les besoins en remplacement des collectivités, être recrutés par le Centre de gestion puis mis à disposition des collectivités.

Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :

  • titulaires d'un titre ou diplôme, ou d'une expérience solide dans les domaines administratifs juridique, comptable ou des ressources humaines
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi (au moment de l'entrée en formation) disponibles à partir du mois d'avril 2023
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).

Les dossiers de candidatures pour cette formation sont accessibles en cliquant ici.



Pour en savoir plus sur le service de missions temporaires : cliquer ici.