Les actualités du CDG

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Actualités du mois de janvier 2019

RHéseau Terr' 23 - janvier 201931 janvier 2019

Le nouveau numéro de RHéseau Terr' 23 (janvier 2019) est disponible : retrouvez-le en cliquant ici.

Au sommaire, notamment :

  • Réunions d'informations RH et retraites
  • Calendrier des instances ' premières réunions 2019
  • Lancement du Groupe de Travail sur la pénibilité des Métiers de l'Enfance
  • Monétisation et portabilité du Compte Epargne Temps (CET)
  • Guide « L'assurance des collectivités territoriales »
  • Retraite: le droit à l'information (cohorte 2019) et Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR)
  • Protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR)
  • Prélèvement à la source : gestion des arrondis
  • Actualités cotisations URSSAF
  • Indemnités de fonction des titulaires de mandats locaux : montant, imposition et prélèvement
  • Concours et examens
  • Plan de formation mutualisé (PFM) de la Creuse et formations départementales proposées au catalogue du CNFPT
  • Formation aux premiers secours
  • Appel à projet défibrillateurs
  • Prévention des risques en restauration traditionnelle : 8 mesures de prévention
  • ... et les dernières actualités juridiques et règlementaires

REUNIONS ACTUALITE RH FEVRIER 201930 janvier 2019

Le Centre de gestion vous invite à participer à une réunion d'information :

Le lundi 18 février à 14h30 au GRAND BOURG, salle sports et loisirs

ou

Le mardi 19 février à 9h30 à AUBUSSON, salle GOUBELY (et NON à CHENERAILLES comme prévu initialement)

programme: mesures 2019 pour le P.P.C.R , mise en place et fonctionnement des C.C.P (pour les contractuels), rappel sur les contrats , plan de formation, santé / sécurité, actualité rémunération

Public visé : élus et responsables de collectivités, DRH, agents en charge du personnel ou des services RH, secrétaires de mairie

Nous vous invitons à consulter le programme et à compléter le bulletin d'inscription en ligne : cliquez ici


Guide "L'assurance des collectivités territoriales"25 janvier 2019

La ligne éditoriale de l'ANDCDG (association nationale des Directeurs de Centre de gestion) s'enrichit d'une nouvelle publication relative cette fois-ci à l'assurance des collectivités territoriales.

Ce guide aborde les différentes polices d'assurance, avec une fiche particulière dédiée à l'assurance statutaire. Il est le fruit d'un travail collaboratif entre les CDG de l'Aisne, de la Dordogne, de la Lozère, et du CIG de la Grande Couronne qui a coordonné et animé les travaux.

Publication ANDCDG réalisée en partenariat avec MS Amlin, SHAM et SMACL Assurances

Accédez au guide en cliquant ici.

Reprise de services antérieurs catégorie C21 janvier 2019

De nouveaux documents pour la reprise des services antérieurs lors de la nomination en catégorie C sont disponibles. Accédez y en cliquant ici.

ENTRETIEN PROFESSIONNEL 201809 janvier 2019


L'article 76 de la loi n°84-53 prévoit que «L'appréciation, par l'autorité territoriale, de la valeur professionnelle des fonctionnaires se fonde sur un entretien professionnel annuel conduit par le supérieur hiérarchique direct qui donne lieu à l'établissement d'un compte rendu ».


Les agents concernés sont les fonctionnaires titulaires de tous cadres d'emplois et les agents contractuels en CDI et certains CDD sur emploi permanent.

Vous trouverez également des informations sur des points importants ou d'actualité en cliquant sur le lien :

LIEN VERS LES INFORMATIONS

Vous trouverez, sur le site Internet du Centre de Gestion toutes les informations sur l'entretien professionnel dans la partie GERER LE PERSONNEL ' L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL ' ainsi que la trame à utiliser (la même que précédemment) :

LIEN VERS LA PAGE DEDIEE

Veuillez nous transmettre l'ensemble des compte-rendus d'entretien par voie dématérialisée à l'adresse mail suivante :carrieres@cdg23.fr (Pamela Marboutin). Chaque compte-rendu sera numérisé au sein d'un fichier dédié (avec si possible un titre comportant le nom de la collectivité - le nom de l'agent et sa catégorie hiérarchique).

Rappels:

  • Le comité technique n'a pas à être saisi chaque année, sauf en cas de modification des critères d'évaluation

  • aucun original de compte-rendu ne doit être transmis au Centre de Gestion, il doit être versé au dossier du fonctionnaire et communiqué à l'agent.


PPCR08 janvier 2019

Dans le cadre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l'avenir de la fonction publique (PPCR),

  • Les fonctionnaires de catégories A, B et C bénéficient d'un reclassement indiciaire au 1er janvier 2019
  • Les assistants territoriaux socio-éducatifs et les éducateurs territoriaux de jeunes enfants sont intégrés en catégorie A à compter du 1er février 2019.

Pour ce faire, nos services vous feront parvenir dans le courant du 1er trimestre 2019, les arrêtés correspondants. Dans cette attente, il vous est conseillé de ne pas mettre votre logiciel paye à jour.

Rappel important pour les contractuels de droit public : la revalorisation indiciaire ne concerne que les seuls fonctionnaires titulaires et stagiaires. Indépendamment de cette réforme, les collectivités peuvent se référer à ces nouvelles grilles applicables aux fonctionnaires lors d'une révision des conditions de rémunération établies par contrat selon les conditions prévues par le décret N° 88-145 relatif aux agents contractuels de droit public.

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la mise à jour des grilles indiciaires sur le site internet du Centre de Gestion en cliquant ICI.