Le Service de missions temporaires

Le Service de Missions Temporaires du Centre de Gestion ayant pour objectif de répondre aux demandes en personnel administratif des collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de Gestion de la Creuse, met à disposition de ces derniers des candidats rapidement opérationnels afin de pouvoir assurer la continuité du service public sur le territoire.

Le service a pour vocation d'assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles, ou pour faire face à un accroissement temporaire d'activité, ou un accroissement saisonnier d'activité ou pourvoir un emploi vacant.

Les missions peuvent varier dans leur contenu et en durée. L'agent, recruté par contrat de droit public, est géré et rémunéré par le Centre de gestion et placé sous la responsabilité de l'exécutif local.

Pour améliorer la qualification des personnels remplaçants, le Centre de Gestion de la Creuse, en partenariat avec la délégation Limousin du CNFPT, propose une formation sur les bases du métier de secrétaire de mairie permettant aux candidats de se former à la diversité des compétences requises sur des postes de secrétaires de mairie et/ou gestionnaires administratifs, telles que :

  • Connaissances des institutions de la fonction publique territoriale,
  • L'état civil, les élections, la législation funéraire,
  • Les finances communales et le budget,
  • Les procédures d'achat public,
  • Le statut de la fonction publique territoriale,
  • La rémunération,
  • L'urbanisme.

Si votre profil correspond à ces besoins, n'hésitez pas à postuler auprès du CDG 23.

Si vous souhaitez effectuer des remplacements ou des missions temporaires auprès des collectivités ou établissements publics du département, vous pouvez soit vous inscrire sur le site « www.emploi-territorial.fr » ou contacter directement le service emploi-concours du Centre de Gestion de la CREUSE par téléphone au 05.55.51.90.20.

Pour toutes questions relatives au Service de Missions Temporaires :
Service Publique de Missions Temporaires du CDG23
Tél : 05 55 51 90 20 - Mail : resp.emploiconcours@cdg23.fr

Haut de la page