Recensement prévisionnel des besoins pour l'année 2019

Comme chaque année, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Creuse procède au recensement des besoins auprès des collectivités et établissements publics afin d'établir le calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels.

Nous vous rappelons que les opérations de recensement sont extrêmement importantes puisque ces seules informations permettent de déterminer l'opportunité d'ouvrir ou non certains concours et examens professionnels, mais aussi de fixer le nombre de postes à ouvrir pour les concours. Toutefois, cette démarche n'engage en rien les collectivités : il ne s'agit que de données prévisionnelles.

Comme l'année dernière, le recensement est réalisé selon une procédure totalement dématérialisée. Vous devrez saisir vos besoins directement sur le site du Centre de Gestion de la Creuse.

Les codes utilisateur et mot de passe demandés pour accéder à l'espace réservé à votre collectivité sont ceux qui vous ont été communiqués par courrier préalablement.

Ces codes ne sont valables que pour la saisie des opérations de recensement. Vous devez les conserver pour les années suivantes.

Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à lire le guide de procédure concernant les opérations de recensement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Guide de procédure recensement

Haut de la page